MdCNews, la Newsletter de Marco de Comunicación – Mai 2018

Le mot de notre PDG, Didier Lagae

[ Mai 2018 ]

Le premier trimestre de l'année 2018 a été exceptionnel, encore une fois, pour Marco de Comunicación. L'agence de communication et relations publiques a remporté onze prix aux prestigieux Mercury Excellence Awards, grâce au travail accompli pour le Conseil Mondial de l'Eau, la COP22 et Conforama, et la semaine dernière, notre campagne pour le World Water Council a été récompensée meilleure campagne pour les ONG lors de la première édition des prix Dircom Ramón del Corral, tandis que Camitis et les événements d'ouverture des espaces Spaces à Madrid et Barcelone ont été finalistes dans leurs catégories respectives.

D'autre part, notre agence a été chargée de mettre en place une opération internationale puissante pour maximiser l'événement le plus important du monde sur l'eau, le Forum mondial de l'eau. Tenu à Brasilia (capitale du Brésil), Marco de Comunicación a produit et assemblé le stand du Conseil Mondial de l'Eau, qui a capté tous les regards pour son design éblouissant. Cela suppose un nouveau défi réalisé par Marco de Comunicación, et une fois, la démonstration de notre philosophie globale que tous nos consultants partagent.

Nos équipes multidisciplinaires ont fait un excellent travail au cours de ce premier trimestre, et il est juste d'exprimer ma satisfaction dans cet espace. Continuons sur cette voie pour que 2018 soit une nouvelle année historique pour notre agence.

Didier Lagae

 

Nouvelles

Marco de Comunicación remporte onze prix aux Mercury Excellence Awards

[ Mai 2018 ]

Marco de Comunicación remporte onze prix aux Mercury Excellence AwardsLes actions développées pour le Conseil Mondial de l'Eau, COP22 et Conforama

ont ajouté un prix d’ Or (WWC), 5 d’ Argent, 3 Bronzes et 2 Prix d’ Honneurs

Marco de Comunicación, l'agence espagnole de relations publiques la plus récompensée, a été récompensée une fois de plus lors des Mercury Excellence Awards en obtenant un total de onze prix dans son édition 2017/2018. Avec ces nouveaux prix, l'agence a déjà ajouté un total de 52 prix Mercure depuis sa fondation il y a plus de 15 ans.

Parmi les catégories dans lesquelles Marco de Comunicación a été reconnu dans cette édition: une médaille d'or pour la campagne du Conseil Mondial de l'Eau de la Journée Mondiale de l'Eau dans la catégorie «Campagne de Sensibilisation Vidéo-Publique»; cinq Argent qui incluent un prix pour la campagne COP22 dans la catégorie "Corporate: Green / Environmental Practices", un autre prix pour le Conseil Mondial de l'Eau dans la catégorie "Affaires Publiques / Non-Profit" et trois autres pour la campagne # Camitis a réalisé pour Conforama dans les catégories «Marketing: Ameublement», «Marketing: Sensibilisation aux produits» et «Événements spéciaux: Meubles de chambre à coucher»; Bronze trois personnes, dont un pour la COP22 dans « Corporate: Focus Green Event » et deux pour la campagne #Camitis de Conforama dans les catégories « Publicité: Notoriété de la marque » et « Publicité: Influences des médias sociaux »; deux prix, un pour la COP22 dans la catégorie «Non-Profit / Public Affairs» et un autre pour Camitis dans «Social Media Consumer Awareness».

La campagne gagnante de Marco de Comunicación pour son travail pour le Conseil Mondial de l'Eau (CME) à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau était un appel émotionnel à l'action des gouvernements et des institutions internationales, pour sensibiliser à l'urgence d'accroître la sécurité de l'eau. Des recherches approfondies et le soutien d'experts ont formé une narration puissante, résumée par le concept de «Sans eau, pas de vie» et complétée par des communiqués de presse, des infographies et une vidéo ainsi que des interviews et des témoignages. Avec ce matériel, l'agence a généré 1 500 nouvelles dans le monde entier, atteignant un auditoire de plus d'un milliard et positionnant fortement le WWC en tant que voix faisant autorité sur les questions liées à l'eau. La couverture de la journée mondiale de l'eau par le WWC était six fois plus élevée que celle de toutes les autres organisations, y compris l'ONU, l'UNICEF, le SIWI et le WEF, et elle a également reçu 500 000 vues sur les réseaux sociaux. Pour la COP22, MdC a géré les relations internationales du Comité de pilotage de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui s'est tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech. La campagne de six mois, "Lutter contre le changement climatique", a inclus 28 conférences de presse, 76 communiqués de presse, des centaines d'interviews, de nombreux voyages de presse dans des pays tels que les Etats-Unis, la France et le Maroc. en tant que soutien sur place pendant les deux semaines de l'événement, qui a réuni 20 000 dirigeants politiques, hommes d'affaires, ONG et plus de 1 500 journalistes du monde entier. La campagne s'est traduite par une large couverture médiatique, avec 44 000 nouvelles générées à l'échelle mondiale qui ont souligné les messages clés de l'ONU et de la COP22.

Dans le cas de Conforama, Marco de Comunicación a développé une campagne pour l'ensemble de la péninsule ibérique avec le concept #Camitis, à travers deux actions à Madrid et à Lisbonne et une étude médiatique antérieure sur l'importance du repos. L'action 360 a été soutenue par des associations de sommeil de renom, des experts et des somnologues espagnols et portugais, et a réuni plus de 200 personnes, réalisant 150 apparitions médiatiques sous le titre "le plus grand lit d'Espagne et du Portugal".

 

Nouvelles

Marco de Comunicación sensibilise le monde sur la sécurité de l'eau

[ Mai 2018 ]

Dans le cadre des actions menées pour le Conseil Mondial de l'Eau, Marco de Comuniación a mis en place une opération internationale pour générer une couverture massive pour le plus grand événement lié à l'eau dans le monde, le Forum Mondial de l'Eau qui a eu lieu à Brasilia (Brésil) du 17 au 23 mars. Parmi les services que l'agence a fournis à son client figurent la préparation et la conception de documents institutionnels, la production de vidéos corporatives et informatives, un travail de relations avec les médias des quatre coins du monde ainsi que la conception et l'assemblage du stand officiel du Conseil mondial de l'eau à Brasilia.

Le stand du Conseil Mondial de l'Eau a projeté ses initiatives à travers un voile d'eau, transmettant ses valeurs d'intégration, d'ouverture, de durabilité, de transparence et de coopération sans barrières. Les mesures du stand comprenaient 8,5 mx 17 m, couvrant une superficie de 144,5 m², et pour sa construction, des matériaux durables, naturels et éclairés ont été utilisés. Il s'agissait d'un espace ouvert pour les conférences et les débats, d'un espace d'information, de zones interactives, d'une salle de réunion privée d'une capacité de 10 personnes, d'une zone café et d'un espace de rangement. Les participants au Forum mondial de l'eau pourraient également profiter d'une expérience multisensorielle, puisque le stand, décoré d'écrans LED, a profité des médias sociaux pour lancer des « messages de bouteilles virtuelles » à travers les réseaux sociaux et projeter leurs messages sur un mur d'eau qui pourrait littéralement atteindre et toucher.

À ce jour, plus de 9. 000 coupures de presse ont été enregistrées dans les médias de la Nouvelle-Zélande à la Californie, y compris l'Asie, l'Afrique, l'Europe et les Amériques. Si le monde apprend l'importance de l'eau et son avenir à court terme, c'est grâce au travail intense de Marco et de son équipe internationale qui a coordonné les efforts et réussi à susciter un intérêt mondial dans des médias emblématiques tels que The Times, Al Jazeera, AFP, Reuters, le pays, Folha de Sao Paulo, le citoyen de l'Afrique du Sud.

La campagne, menée sur trois mois, a commencé avec une stratégie de sensibilisation autour de la marque du Conseil Mondial de l'Eau et du Forum Mondial de l'Eau, en utilisant les nouvelles actuelles d'intérêt mondial pour promouvoir le travail du Conseil, anticipant la nécessité de positionner la marque avant la tenue du Forum, en soulignant l'importance de la sécurité aquatique, plaçant les problèmes du monde dans ce domaine aux yeux des médias mondiaux. Au fur et à mesure que le Forum approchait, les nouvelles utilisées ont commencé à être plus positives jusqu'à leur aboutissement au Forum, lorsque le monde s'est réuni pour trouver des solutions. En définissant le Conseil mondial de l'eau comme une partie de la solution, l'image de marque de l'institution lui a permis de devenir l'autorité mondiale de l'eau, de s'assurer que les médias savent qui ils sont et de donner de l'importance à leur travail.

La stratégie comportait une série de communiqués de presse détaillés, des conférences de presse, des entretiens individuels comme médias exceptionnels, des débats interactifs, des vidéos d'actualité et des infographies pour souligner l'importance de l'eau, sa sécurité et le rôle joué par le Conseil. Forum mondial de l'eau et le Forum mondial de l'eau dans lequel il est donné l'importance qu'il mérite.

 

Nouvelles

Spaces participent à l'événement 4yfn (quatre ans à compter de maintenant) DE MWC 2018

[ Mai 2018 ]

Spaces participent à l'événement 4yfn (quatre ans à compter de maintenant) DE MWC 2018Du 26 au 28 Février a eu lieu à la Fira de Montjuïc 4YFN événement international promu par le Mobile World Congress tenu à Barcelone au cours de la même période, dans le but de relier les entrepreneurs, start-ups, des accélérateurs et des investisseurs autour de la monde pour promouvoir la création et le développement de nouvelles entreprises. Dans cet événement, Spaces, la nouvelle offre internationale d'espaces de travail qui promeut une communauté dynamique pour les entrepreneurs et les entreprises, a décidé d'être une partie active en permettant un espace de travail sur le site 4YFN, dans le but d'aider les entrepreneurs à se connecter. développer des synergies uniques.

MdC était en charge de gérer tout ce qui concerne cet espace, et de l'utiliser comme plateforme média pour augmenter la visibilité de la marque, au sein d'un événement ayant un tel impact national et international. L'équipe qui gère le compte, était également responsable de la logistique de l'espace, assistait aux participants et les faisait se sentir les bienvenus, et «comme à la maison».

Alors que 4YFN est entraîné par le MWC, et correspond à la même date, les deux événements ont lieu dans des endroits différents à deux endroits à Barcelone assez loin à part, afin d'assurer la présence des médias et des publics cibles plus probables pour couvrir la CMM que le 4YFN, était un défi pour l'agence.

Par conséquent, et depuis plusieurs semaines auparavant, l'équipe responsable a développé un important travail avec les médias qui allait couvrir la CMM, pour leur offrir l'opportunité de profiter du séjour à Barcelone pour rencontrer les directeurs de Spaces, et apprendre à connaître Tout d'abord, la philosophie et l'apparence de vos espaces de travail flexibles.

Pour augmenter le niveau d'appel et de connaissance des médias sur Spaces et ce qu'il offre, un communiqué de presse a été envoyé une semaine auparavant avec un décalogue avec des conseils pour réussir en tant qu'entrepreneur, qui a été très bien reçu dans les médias.

À la suite de ces actions, la zone de travail Espaces est devenue l'espace privilégié pour les médias en tant que lieu de travail, une zone d'entrevue et un point de rencontre pour les entrepreneurs et les startups. De plus, aussi important que l'expansion des médias, l'espagnol, l'Agence EFE, ou Radio Intereconomía lors de la célébration de deux jours de 4YFN 10 entrevues ont été gérées avec le directeur national des espaces en Espagne, Phillipe Jimenez. Les télévisions ont également visité le site Spaces, et certaines d'entre elles, comme TV3, ont utilisé les images collectées comme images de ressources pour illustrer les reportages diffusés ces jours-là sur 4YFN. Cet espace est également devenu, pour les 20.000 personnes qui lui ont rendu visite dans un lieu de rencontre pour se détendre, prendre un café, ou profiter d'un match de football, après une journée épuisante au cours MWC.

 

Nouvelles

Amway ouvert jour sur la nutrition et la santé oculaire

[ Mai 2018 ]

Amway ouvert jour sur la nutrition et la santé oculaireLe 13 Mars, il a eu lieu à l'agence de la chambre d'expérience une journée portes ouvertes pour les portes des médias et influenceurs, qui Amway, la plus grande société de vente directe dans le monde a introduit un nouveau produit nutritionnel de ses Nutrilite, vont Myrtilles avec lutéine . L'acte a tourné autour des avantages de maintenir une nutrition adéquate pour maintenir la santé des yeux.

À partir de 9h00 et jusqu'à 13h00, les journalistes et influenceurs les participants ont eu l'occasion de discuter avec un nutritionniste Nutrilite, Natalia Losana, qui a expliqué comment la consommation de certains aliments, tels que les bleuets, peut prévenir la dégénérescence précoce de la vision. A côté de sa main et une équipe d'ophtalmologistes de la aver clinique, elle a offert d'effectuer une inspection visuelle à tous ceux qui ont assisté à cette nomination en bonne santé. De plus, tous les participants ont bénéficié d'un service de traiteur dans le cadre duquel certains des aliments recommandés ont été servis pour maintenir une bonne vision.

L'appel a été bien accueilli dans les médias et influenceurs: 15 journalistes ont assisté à des médias de style de vie, comme premier ministre Elle, Telva, la santé ou Stilo des femmes et des réseaux de télévision comme Antena 3 et 8 sont des influenceurs. 22 mentions ont été obtenues dans RRSS et plusieurs éditoriaux en ligne dans les jours qui ont suivi immédiatement l'événement.

 

Nouvelles

Marco de Comunicación a géré les relations médias de LaLiga dans son Innovation Showcase présenté lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone

[ Mai 2018 ]

Marco de Comunicación a géré les relations médias de LaLiga dans son Innovation Showcase présenté lors du Mobile World Congress 2018 à BarceloneMdC était l'agence responsable des relations avec les médias nationaux et internationaux dans le cadre de l'Innovation Showcase organisée par LaLiga lors de la dernière édition du Mobile World Congress.

Au cours de cet événement, LaLiga a présenté les dernières innovations technologiques qui en ont fait l'une des meilleures émissions de télévision au monde et l'une des ligues de football les plus avancées.

L'agence a travaillé en étroite collaboration avec les responsables de la communication de LaLiga, pour faire de l'appel un succès et assurer la participation de tous les médias à la vitrine de l'innovation, qui a eu lieu au Real Club Deportivo Espanyol. En conséquence, plus de 70 médias de 24 pays sur cinq continents ont expérimenté de première main les innovations technologiques de la ligue de football espagnole.

Pendant deux jours, Joris Evers, directeur de la communication de LaLiga, et l'équipe Marco de Comunicación ont montré aux médias la technologie derrière les caméras. Les médias ont réagi très positivement à cet événement, ce qui leur a permis d'en apprendre davantage sur les technologies qui apportent des matchs aux fans d'une manière unique, et qui permettent aux clubs d'avoir des informations tactiques stratégiques très précieuses.

L'événement a atteint des résultats de plus de 90 m. d'OTS, et quelque 60 articles ont déjà été publiés dans 26 pays à travers le monde.