agence relations publiques

• Le 12 septembre dernier, Netflix a présenté ses nouveautés devant 50 journalistes. Une étude sur la manière dont les Espagnols vivent leur retour au travail leur a également été communiquée

Netflix_Back_to_work
  • MdC, la grande gagnante des International Business Awards (IBAs) avec sept Stevie Awards, dont un d’or, pour ses campagnes pour Netflix et la COP22

• MdC, la première agence espagnole à gagner un African Excellence Awards.
    Elle a reçu l’or dans la catégorie « Affaires publiques » pour sa campagne internationale pour la COP22

MdC remporte le compte d’Otter Products

18 mai, 2015

MdC, l’agence espagnole de relations publiques la mieux valorisée et la plus récompensée de l’année sera en charge de la gestion de la stratégie Social Media de Otter Products sur les marchés espagnol et français. La mission de l’agence est de protéger, connecter et activer le monde de la mobilité via les marques phares Otterbox et LifeProof.

Otterbox est nº1 des ventes de coques pour smartphones aux États-Unis* et leader mondial de la protection de portables, en conjuguant style et protection durable. La marque se base sur quelques fondamentaux : travailler dur, être créatif et persévérer. Les coques premium de LifeProof offrent une protection pour smartphones et tablettes sur quatre terrains : l’eau, la saleté, la neige et les coups. Ainsi, les appareils sont totalement protégés des conditions environnementales à risque. LifeProof est nº1 des ventes de coques résistantes à l’eau pour smartphone aux États-Unis et s’engage à offrir à ses clients le plus de liberté d’action et de mouvements possible.

L’agence travaille conjointement avec le client pour créer un message harmonisé sur tous les marchés, tout en imprimant une touche et des expressions caractéristiques de la culture espagnole et française. Le compte sera géré intégralement pour les deux marchés. Cette stratégie a pu voir le jour grâce à la méthodologie propre de MdC pour la gestion des réseaux sociaux, IMSI, basée sur 4 piliers : Informer, Mobiliser, Évaluer et Interagir. Cette méthodologie s’intègre dans le cadre de campagnes 360º de l’agence, qui réunissent tous les outils du marketing mix autour d’une même stratégie.

Le modèle global de l’agence rassure les clients internationaux tels qu’Otter Products, Daura ou Evernote. Son positionnement international est basé sur le modèle Hub & spoke, qui lui permet d’offrir des supports de communication dans toute l’Europe, depuis ses bureaux situées à Madrid, Barcelone, Paris et Gérone ; en Amérique latine et aux États-Unis depuis l’agence de Miami ; et en Afrique depuis Casablanca. Cette combinaison trouve un soutien ad hoc et in situ de la part des agences affiliées situées dans plus de 40 pays.

Le Directeur et fondateur de MdC, Didier Lagae, exprime sa satisfaction d’avoir remporté un client aussi important : « Nous sommes très contents de collaborer avec Otter Products. Je suis persuadé que l’expérience de MdC dans le domaine du Social Media et son caractère international, conjugué avec le travail innovant de Otter Products, convertiront cette campagne de communication en un véritable succès. »

Contactez nous

newsletter Inscrivez-vous à notre Newsletter