agence relations publiques

• MdC a remporté le prix Fundacom pour sa gestion des
    influenceurs sur les réseaux sociaux lors de la campagne My Perfect Summer
    pour Springfield

Premios_Fundacom
  • Le Conseil mondial de l’eau célèbre la Journée mondiale de l’eau et appelle tous les gouvernements à se concentrer sur les problématiques qui y sont liées

logo-wwc
  • Plus de 120 journalistes internationaux ont testé les dernières innovations de Netflix au pavillon Netflix lors du Mobile World Congress à Barcelone

NetflixLQ_104

MdC finaliste lors des European Excellence Awards 2014 pour le 1er Marathon de Cuisine Solidaire de Beko

5 décembre, 2014

MdC, l’agence espagnole de Relations Publiques la mieux valorisée et la plus primée, a été l’une des finalistes lors des European Excellence Awards dans la catégorie « Espagne » pour l’organisation du premier marathon de cuisine solidaire pour son client BEKO Electroménagers Espagne. Cette nomination s’ajoute aux autres distinctions internationales obtenues pour cette même campagne de BEKO Electroménagers Espagne : gagnant aux Global Stevies Awards, des Global Mercury Excellence Awards, et Eventoplus 2014, en plus d’avoir terminé finaliste durant les EMEA Sabre Awards qui ont également eu lieu cette année.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au sein de la Maison de la Mutualité de Paris, réunissant plus de 450 professionnels de la communication parmi lesquels se trouvait MdC. Cette cérémonie a lieu depuis 2007 et récompense chaque année les meilleures campagnes de communication et de relations publiques d’Europe.

Ayant pour objectif de positionner BEKO, entreprise internationale d’électroménagers du Groupe Arçelik, comme responsable et engagée envers la communauté, de créer un lien avec les clients potentiels et d’exposer leurs produits de qualité, MdC a organisé un marathon solidaire original. La campagne avait pour but de cuisiner 2000 repas durant toute une journée pour les cantines sociales de la ville de Madrid. Martín Berasategui fut chargé de composer un menu spécial pour l’occasion puis de diriger les 300 autres chefs qui ont décidé de participer volontairement à cette initiative. Des chefs provenant des plus prestigieuses écoles de cuisine du pays ainsi que des candidats des émissions Masterchef et Topchef ont cuisiné aux côtés de personnes au chômage ou étant en marge de la société, ce qui a produit un impact encore plus important autour de l’évènement.

Sur cette base s’est développée une campagne 360 degrés qui fut reprise par 150 médias généralistes et de consommation ayant un intérêt pour la cible. De plus, la campagne a réussi à être Trending Topic sur Twitter et à obtenir des milliers de commentaires sur Facebook. De plus, l’évènement a reçu le soutien des autorités parmi lesquelles la Maire de Madrid, Ana Botella ainsi que des institutions telles que Cáritas.

Le CEO et fondateur de MdC, Didier Lagae, se considère très fier malgré le fait de ne pas avoir obtenu le premier prix : « Je suis très fier de toute l’équipe de MdC, qui a réussi cette nouvelle reconnaissance. Le fait de réaliser un évènement d’une telle ampleur relève d’un grand défi. De voir comment sont récompensés l’effort, le professionnalisme, la créativité et l’engagement nécessaires pour réaliser ces campagnes 360º me procure une grande satisfaction ».

Cette nouvelle récompense confirme le succès des campagnes de MdC dont l’objectif est de créer de l’information, des marques et des résultats. Cela se réalise grâce aux campagnes 360º avec des stratégies intégrales qui utilisent tous les outils de marketing mix. Ces campagnes se structurent autour d’actions de publicité, de digital PR, cabinet de presse, Public Affairs, etc. À cet égard, l’agence possède des capacités in-house pour effectuer des vérifications d’image et de réputation, des propositions d’identité d’entreprise ou de créations publicitaires, on et offline; organiser des événements; la gestion des relations avec les médias et les blogueurs ou le Community Management, entre autres services.

Contactez nous

newsletter Inscrivez-vous à notre Newsletter